Monday, 12 August 2013

Un aperçu dans ma musique française préfère : Hip-hop, et le spectre de musique électronique.






J’aime beaucoup la musique et j’écoute chaque jour à la musique de un large éventail et de genres différents. Je voudrais partager avec vous la liste des artistes musiciens français de que j’écoute régulièrement et peut-être vous pourrez laisser un commentaire sur les artistes que vous préférez. Nota bene: je n’écoute pas a Bob Sinclar ou David Guetta! 




D’abord, j’étais un adolescent durant les années 1980 et 1990. Durant cette époque, la musique électronique et hip-hop apparu des Etats-Unis (Chicago) et il est devenu très populaire en Ecosse. C’est vrai que Jean Michel Jarre a produit musique électronique en 1969 mais la musique n’était pas largement écoutée jusqu'à ce que plus tard.   







Il y a aussi un mouvement de house music en France, et le duo Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Cristo alias « Daft Punk » a joué une grande part. Son debut album  de 1997 « Homework » fut un énorme succès et la chanson « Da Funk » il n’a pas fait une exception.



 
J’aime beaucoup la musique de Laurent Garnier, qui a devenu à un artiste important a le mouvement de house music à Manchester sous le nom « Dj Pedro ». Le chanson « Man With the Red Face » c’est un de mes favoris. 



 

 
Un autre genre de music que j’aime beaucoup c’est le funk, le disco et le jazz. J’ai vu « Dimitri from Paris », il y a quelques années. J’aime le style facile de sa musique et son tempo funky. 


La suivante artiste c’est « Laurent Daumail », connu comme « DJ Cam » un DJ et producteur français que joue musique diverse de jazz à soul et hip-hop. J’aime ses chansons et son style, particulièrement  « Dieu reconnaitra les siens », « Summer in Paris » et « Voodoo Child » de l’album « Soulshine » . 


Bien qu’ils ne sont vraiment français (se sont un groupe franco-suisse argentin), mais « Gotan Project » produisent musique magnifique et chic. Leur nom est basé en verlan qui transforme « tango » en « gotan ». J’aime beaucoup la musique. Ecoutez sous le chanson «Last Tango in Paris » et vous amusez ! 


Il y a un group de rap d’origine Marseille que chantent différemment des groups de rap de la même époque.  Ils ne jurer beaucoup, ils sont plus socialement conscients et philosophiques que les groups de rap traditionnellement. Ils chantent de l'esclavage avec « Tam-Tam De L’Afrique » et autres choses sociales. Il y a beaucoup de chansons et anthologies dont vous pouvez écouter, et la chanson que j’ai choisi c’est ne pas disponible sur YouTube «21/04 ». Ils chantent un chanson pour Jean Marie Le Pen. Écoutez ! 

http://www.youtube.com/watch?v=LBv42Vz6_QM
  
  Il y a beaucoup plus ; Stephane Pompougnac, AIR, Martin Solveig, Miss Kittin, Justice, etc. Mais non a David Guetta !! 

Merci.



 


















Saturday, 10 August 2013

Château de Chenonceau en vélo de Tours


Durant notre séjour à Tours, je suis allé en vélo au Château de Chenonceau. Il était un voyage de 70km aller-retour, plus ou moins, dans une chaleur torride, mais je l'ai apprécié beaucoup

 
J’ai loué un vélo presque neuf d’un magasin nommé « Cyclable » (http://www.cyclable.com/les-magasins-adherents/tours-cyclable) proche de la Rue National.  Le vélo était meilleur comparé aux autres magasins où nous sommes allé et les hommes que travaillent là-bas étaient très aimables et accommodants a mes besoins.   

Après louer, j’ai acheté une grande bouteille d’eau, j’ai pris un café dans un bar à côté de Le Cher, et j’ai me mis en route. Il y a un vélo route que suive la rive du fleuve, mais j’ai eu hâte, et alors je suis allé sur la route directe. La route que j’ai apportée est ondulée mais il n’y a pas beaucoup de voitures et j’ai voyagé rapidement (< 1.5 heures). Sur la route, il y était champs des tournesols et petits châteaux. 

 
Je suis arrivé a Chenonceaux village, j’ai rencontré avec Ana Maria (de la classe) et nous avons fait déjeuner dans un restaurant. J’ai mangé un croque monsieur, un coca, et un café et elle un crêpe et autre chose (je ne rappelle pas).

En arrivant au château, nous avons approché le long d’un chemin bordé d’arbres, perpendiculaire a Le Cher. Le château était magnifique et dans la galerie qu’enjambe le fleuve c’est possible imaginer les soirées que s’est passées là-bas ! C’est probablement un de mes édifices favoris le monde entier. C’est unique !  


La grande galerie de Chenonceau


 Il y a une histoire entre l’Ecosse et la France qui inclue Chenonceau : Mary Stuart habitait là-bas quand elle était reine des pays (après le mort de son mari, François II)   …mais c’est, peut être, une histoire pour autre entrée de mon blog !
Mary Stuart (Mary Queen of Scots)
  Au retour à Tours, nous sommes allé sur le vélo route « Loire en Velo » – à travers le foret d’Amboise, et sur la route sinueuse a Tours. Nous avons passé sur petits villages et par vignobles. Tous les villageois ont dit « bonsoir » et ont fit un signe de la main. Il y avait, aussi, enfants qui nous pulvérisent avec l’eau.

Il était un voyage magnifique, et j’ai dormi comme un loin après ça ! 

Source: www.levelovoyageur.com