Saturday 8 June 2013

Mont Saint Michel

Mont  Saint Michel
 
Je voudrais beaucoup visiter le Mont-Saint-Michel. Mais qu’est ce que c’est et où est? Vous connaissez ? Voulez vous visiter ?

La belle Mont Saint Miche
C’est situé sur la Manche et à l'embouchure de la fleuve côtier « Cousnon », dans le nord-ouest de la France (286km de Tours). Ce petit îlot, qui a plus de mille ans de d'histoire, c’est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une des meilleures et plus beaux exemples darchitecture gothique du monde entier. Cherchez un photographe sur l’Internet ! C’est magnifique !  Je crois que c’est une image emblématique française, connaît à travers le monde.

L'emplacement du Mont San Michel sur la carte.

Mont Saint-Michel, la rivière Couesnon à l'ouest et la Manche au nord.

L'histoire
Depuis l'an 709, il avait habitants. Il a aussi une longe histoire de guerres entre les civilisations. Il était une défense importante Normand contre l’Angleterre, un phare pour avertir de l'Armada espagnole en 1588, un village depuis le moyen âge, une prison pendant la Révolution française, et un lieu relgious depuis le commencement. Incroyable !

Population
Aujourd’hui, il a une population de, plus ou moins, 43 personnes.  Durant la fin du dix-huitièmesiècle, toutefois, il avait de 234 et ans le milieu du dix-neuvième siècle il avait presque 1200 habitants. Ce numéro c’est très peu en comparaison que les trois millions de touristes qui visitent par an.  

L'ingénierie du fleuve a provoqué une siltification de la baie. Regardez les photos de satellite pour découvrir plus.  

Image satellite.
Mont Saint Michel sur une carte du 1758
 Je ne sais pas si c'est posible voyager de Tours. Je voudrais vraiment aller.

Lissez plus du Mont-Saint-Michel ici : http://www.ot-montsaintmichel.com/en/histoire.htm

4 comments:

  1. J'ai été là-bas. Je pense que c'est magnifique!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup pour ta réponse, Claire. Quand as-tu y allé ? Tu pouvais écrire plus de tes expériences là?

      Delete
  2. Moi aussi mais c'est trop touristique!!
    Je vous recommande de visiter la côte ouest!! C'est unique!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Vous êtes allé là, Philippe ? Je peux imaginer que c’est plein de touristes. Je trouve difficile conceptualiser comment c’est à l'intérieur. Très intéressant néanmoins !

      Delete